Auteur Sujet: Icontrols pro  (Lu 3918 fois)

PascalB

• Newbie
  • *
Re : Icontrols pro
« Réponse #15 le: août 26, 2015, 11:12:55 am »
Ok, je te l'envoie en privé.

Ah ben moi non plus je ne suis jamais arrivé à faire bouger un fader sur les autres layers,
et effectivement ce n'est pas normal du tout .
J'avais aussi envoyé un mail au support technique en Allemagne, mais pas eu de réponse.

Nicolight

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #16 le: août 26, 2015, 11:34:35 am »
... De toute façon, même sur un layer différent, les relâchés des touches ne fonctionnent pas mieux :
par exemple, parlons des boutons ronds à cotés de chaque fader, dans la config actuelle du mapping midi "tracktor"
appuis sur le 1 envoie 0 127, relâché : 0 0,
appuis sur le 2 envoie 1 127, relâché : 1 0, jusque là tout va bien
appuis sur le 1 maintenu envoie 0 127, appuis sur le 2 alors que le 1 est enfoncé renvoie 0 0, ce qui correspond au code du relâché du 1, alors qu'on ne l'a pas relâché du tout!
J'espérais qu'avec un mapping midi différent (1 canal midi distinct par bouton, comme dans le layer 2) puisse solutionner le problème, mais non, ça se comporte exactement de la même façon. Je crains qu'on ne puisse pas contourner le problème sa ressemble à un bug dans la console. Mais comme le support technique semble muet, difficile d'espérer un nouveau firmware...

PascalB

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: août 28, 2015, 04:58:46 pm »
Salut Nico,

Résultat de mes tests sur la V09.

Elle fonctionne :-)

-Les Flashs fonctionnent sans faire bouger le fader : GENIAL !
=> mais QUE dans le premier layer, donc là il y a un petit problème d'ergonomie.

-Je n'ai pas trouvé ta signalétique pour visualiser les layers, il y a un chenillard qui défile sur les flashs.
-les fonctions de sélection directe d'un circuit > 9 fonctionnent : SUPER.

LE point embêtant, c'est qu'en allant sur les layers suivant et en revenant au premier layer, il perd systématiquement la source midi, et passe sur un autre (session 1 chez moi, ou autre). du coup ça ne fonctionne plus.
Idem sur la version 8 et ça le fait depuis un moment, je te l'avait déjà signalé dès le début (cf mail du 19/08 en V06).

Pour les Flashs simultanés , effectivement il y a un soucis, qui d'ailleurs n'est pas identique si tu maintiens le flash les Nr pair ou impair. Mais bon là.....on en a parlé.

-Y a des petits trucs sur les leds de boutons pas clair, mais faut que je fasse le point.

Sinon, si tu trouve une soluce pour le coup de la source midi qui "saute", ça me semble opérationnel.

« Modifié: août 28, 2015, 06:34:56 pm par PascalB »

Nicolight

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #18 le: août 28, 2015, 07:37:57 pm »
Merci pour les retours.
effectivement on progresse on progresse...
L'idée est qu'un layer puisse enregistrer toute la config, (leds ON, feedback etc... ) y compris les affectations midi.
Chez moi la Icontrol apparait en dernier dans la liste des devices midi, je n'avais pas pu me rendre compte... je pense que ça ne devrait plus poser de pb sur la dernière mouture royalement nommée V1.00.
Celle- ci intègre :
- une case masterpages ON OFF (à droite du dernier master) qui permet(tra) de router les faders vers d'autres fonctions que les masters de Dlight
- un chase sur les leds des touches SEL pour indiquer le changement de layer.
- le nettoyage du principe d'affichage des boutons et l'allumage des leds
- l'ajout de nouvelles fonctions OSC et la possibilité (avec la case direct cochée dans le menu d'affectation des touches) de tester l'action effectuée en OSC dans Dlight
- la mémorisation des niveaux des rotatifs lors d'un changement de layer (cela dit si le niveau change alors que le layer n'est pas actif le nouveau niveau ne sera pas prix en compte)
- l'ajout (et le remplacement) des commandes OSC next et last puisque Nicolas Bats m'a indiqué une syntaxe plus simple.
- l'ajout d'une commande goto cue : un bouton peut déclencher une cue xx
- le niveau des flashes est réglable
- l'interrogation d'un niveau de circuit pour utiliser le fader 1 en mode channel (quand on modifie une valeur dans dlight, la nouvelle touche grab interroge la valeur du dernier circuit modifié et positionne le fader 1)

...

PascalB

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: août 28, 2015, 09:19:53 pm »
Ouh, ça a l'air du lourd...t'as bossé dis donc....

Je teste ça et te dit

Merci.

PascalB

• Newbie
  • *
« Réponse #20 le: août 28, 2015, 11:29:52 pm »
Effectivement cette version 1.00 se comporte mieux concernant la mémorisation de la source Midi, à condition de lui repréciser la source sur le layer 1 ET sur le layer 2, après ça va.

- Les sub NE FONCTIONNENT PLUS dans le sens MAX-> DL, alors que les flashs sont Ok. Ils fonctionnent de la console ->MAX
 donc lorsqu'on bouge les faders, ils bougent dans Max, mais pas dans DL
-Le bouton de "masternage" : je ne vois pas de différence avec avant (à part ce bouton en plus)
-Le Leds , ça semble mieux
-Le chase Ok : ne pourrait on pas plutôt avoir juste une led fixe pendant le changement indiquant le Nr du layer (led SEL 5 pour layer 5) ?
-Les commande OSC next Last : OK
-l'interrogation d'un niveau de circuit pour utiliser le fader 1 : ça j'ai l'impression qu'on ne peut l'utiliser que si on numérote avec le Pad de Max.
Je pense que une fois entré dans ce mode puis resorti, il perturbe l'affichage du Nr des sub qui ne suit plus le changement de page

voilà pour l'instant.
« Modifié: août 28, 2015, 11:40:13 pm par PascalB »

Nicolight

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #21 le: août 29, 2015, 11:12:17 am »
oups.
... juste un petit truc mal connecté avec l'entrée des faders dû à la nouvelle touche "master mode".
Si cette touche n'est pas cochée, les faders ne répondent pas à l'osc de Dlight et n'envoient plus d'infos.
Cela permettra de pouvoir par la suite les affecter à d'autres fonctions (comme on peut le faire avec les rotatifs). je viens de nettoyer son fonctionnement.

Bonne idée les leds qui correspondent au n° de layer.

Pour le fader 1 en mode Channel :
Pour que cela fonctionne, dans le setup de Dlight il faut cocher la case "export channel values" dans la section OSC, dans les versions 4.0.0...
Quand on utilise le pad de Dlight, en mode "RPN", rien ne passe par l'OSC quand on clique sur CH ou sur @, il faut donc soit appeler un n° de circuit depuis le pad de la console puis cliquer sur CH, soit appeler un circuit par une touche affectée dans ce sens (ex "C12"), soit appeler un circuit dans Dlight puis cliquer sur bouton grab qui récupère le n° du dernier circuit modifié. (on peut affecter une touche avec la fonction grab).
Cela dit le simple appui sur CH effectue aussi une requête pour récupérer l'intensité d'un circuit, s'il n'est pas spécifié le dernier circuit appellé sera pris en compte, mais cette fonction fait un +% / -% alors que grab se contente de restituer la valeur du dernier circuit!

Je vais bosser sur la syntaxe @mode pour qu'on puisse utiliser cette fonction depuis le pad de Dlight, mais dans ce cas au lieu de 55 [CH] 22 @ il faudra faire [CH] 55 @ 22 [enter] ...

la V1.01 est en ligne!

PascalB

• Newbie
  • *
« Réponse #22 le: août 29, 2015, 01:21:32 pm »
Parfait !

Cette version me semble bien aboutie.
-Les subs fonctionnent effectivement en cochant la case à droite du 9eme fader.
-Les Nr de Layers sont signalés par le clignotement de la led SEL correspondante (1-9)
Tout le reste fonctionne. C'est prêt pour l'exploitation, je range ma NanoKrontrol2 et BCR2000.
Nous testerons ça en vrai grandeur vendredi-samedi prochain :-)

Je n'ai pas trouvé ta coche "Export..." dans la section OSC de DL, je suis encore en 4b32, puisque la b46 à quelques soucis de sub.

Encore Bravo Nico pour ton travail.

Nicolight

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #23 le: août 29, 2015, 02:50:07 pm »
je suis sur PC et je n'ai plus la B32... je ne sais plus s'il y a l'équivalent de la case "export channel values" dans les version antérieures.
pour vérifier si les infos des circuits arrivent en OSC, cocher la case "print received" dans l'interface max et regarder ce qui arrive dans la fenêtre max console (ctrl shift M) lorsqu'on varie l'intensité d'un circuit dans Dlight, les valeurs doivent s'afficher.

... attendons la prochaine update de Dlight!
Dès que des infos OSC seront dispo pour les devices, la fonction master mode aura toute ça place pour un prochain développement!

je me suis rendu compte d'un bug entre les valeurs 0-100% et 0-255 dmx. je vais regarder cela de plus prêt...

bon courage et bons tests!

PascalB

• Newbie
  • *
« Réponse #24 le: août 29, 2015, 04:33:17 pm »
Oui effectivement dans la 4b46 il y'a une case "Export Channel value" dans la partie OSC.

A+

Nicolight

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #25 le: septembre 02, 2015, 08:16:11 pm »
Hop!
Une nouvelle mise à jour : il est possible avec cette dernière d'assigner ce qu'on veut à chaque fader.
Exit les boutons dans tous les sens et des fonctions verrouillées!
Un raccourci permet de placer tous les faders en mode masters, et il est aussi possible d'affecter chacun d'eux de manière distincte.

Ajout également de la possibilité de nommer les layers...
et la doc est également à jour!

a bientôt!

PascalB

• Newbie
  • *
« Réponse #26 le: septembre 03, 2015, 07:58:34 pm »
Hello Nico,

Comme dit, les idées sont excellentes. Mais je regrette un peu de m'être précipité dessus, comme j'ai une représentation demain.

En effet, l'affectation des faders  sur les circuits semblent fonctionner est c'est assez sympa de voir sa conduite sur les faders
Mais il me semble qu'il y a un gros problème, ça fonctionne correctement avec les step + et- mais quand on fait un GO, les valeurs de circuit ne bougent plus, et ne prennent pas du tout celle la prépa.

Concernant les Sub, il a aussi un problème ,là je n'arrive pas à le cerner, il faut que j'envoie mon patch, mais, j'ai affecté le 9eme fader comme GM, et là il fait n'importe quoi suivant que change de page, lorsque j'appuie sur une touche où il flash le 9 eme sub. On a l'impression que malgré qu'il soit affecté Grand master il a gardé une fonction sub9

Et j'ai pas fait le tour complet. Je ne sais pas si tu as vu des choses de ton coté, mais il faut que je repasse à la version 10,1 pour demain.
« Modifié: septembre 03, 2015, 08:13:12 pm par PascalB »

Nicolight

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #27 le: septembre 07, 2015, 12:53:49 pm »
la version 1.07 est là!

- relooking de l'interface
- un jog rond, des faders qui changent de couleur suivant leur type d'affectation
- affichage des valeurs des faders en % sous les valeurs dmx
- prise en charge du niveau du master de scène pour un comportement correct des faders, le mode CC d'un fader affiche la valeur pondérée.
- filtrage des informations reçues en OSC pour éviter de renvoyer inutilement ce qui entre
- mémorisation des niveaux des éléments affectés pour un rappel correct lors d'un changement de layer
- curseur de ZOOM fenêtre qui redimensionne également la taille de la fenêtre et case de suppression de la barre de titre

- attention : certains routages internes ont changé, il est conseillé de refaire les affectations de tous les layers
« Modifié: septembre 07, 2015, 12:56:11 pm par Nicolight »

PascalB

• Newbie
  • *
« Réponse #28 le: septembre 08, 2015, 10:41:10 pm »
Hello Nico,

Je n'ai pas constaté grand chose pour l'instant, tout semble fonctionner. (avec la version DL 4b32)

- Au lancement du patch, le retour d'infos faders ne semble pas fonctionner, il faut décocher et re-cocher la case "retour d'info"
- Lorsque j'affecte un circuit sur une touche pour le sélectionner, en appuyant on aperçoit un saut de valeur du niveau.
Quand il est à 0, on ne s'aperçois de rien, mais lorsqu'il est à FF, il passe à 90. (déjà dans la version 10.1)
- On ne peut plus changer (avec shift) les touches zoom.
- Peut t'on changer l'incrément du joystick ?
- Lorsqu'on est en mode circuit sur les faders, et qu'on joue avec scène Master : il y a une petite panique.

Avec la version DL 4b47:
Ca semble fonctionner relativement bien.
Dans le mode circuit sur faders, j'arrive quand même de temps temps, sans le reproduire, à ce qu'il y ai une panique des faders en lançant un GO; (Panique = le fader monte et descends brutalement puis reprend sa valeur)
Suis pas arrivé à voir ce phénomène sur la b32, mais bon faut j'approfondisse.
=> donc si, je suis finalement arrivé à le reproduire même en b32 sur un petit projet je peux t'envoyer si besoin.

Voilà pour l'instant.
A+

« Modifié: septembre 09, 2015, 12:30:27 pm par PascalB »

Morpho

• Newbie
  • *
« Réponse #29 le: septembre 20, 2016, 09:10:36 pm »
Salut Nico,

Super patch que jai un peu utilisé mais j'ai un problème avec le contrôleur maintenant.
En effet j'utilisais les autres layers pour avoir des faders CC dans max et tout é coup le contrôleur a commencer à déconner. Il a des comportement étranges :
- Soit il tout les faders sont pitch blend sur les layers 2 3 et 4
- Soit les facers d'un layer sont avec la même adresse par exemple Layer 2, tout est Ctlin 31 4 sauf le fasse master qui est en 119 4.

C'est très étrange je ne comprends pas car ca marché très bien avant. De même avec Dlight.
J'ai remis le firmware dans le contrôleur et j'ai vérifié les attributions de nappage dans imap contrôle et tout semble normal. Chaque fader a son channel dans le soft imap...

Est-ce que tu aurais un indice pour un dépannage ou quelqu'un a peut être constater le même problème ?

A très bientôt,
Florian