Auteur Sujet: configuration ordi  (Lu 770 fois)

Nicolight

• Administrator
  • Newbie
configuration ordi
« le: août 20, 2015, 11:33:43 am »
Elodie :
J'ai installé MAX 7, je travaille sur un PC Asus sous windows 8, i7, disque dur 5400 tr/mn, carte graphique Nvidia GTX 850M. Je ne sais pas si ces blocages répétés viennent d'un manque de puissance de mon ordinateur ou d'autre chose. Mais si vous avez un conseil pour éviter de rencontrer ce problème, je suis preneuse !

J'utilise Vimi pour gérer les projections qui accompagnent la conteuse tout au long du spectacle. Pour l'instant nous travaillons uniquement avec des images fixes (jpeg, créées sur Illustrator, 1920x1080 ~400ko), mais à terme nous nous prévoyons d'intégrer également du son, de la vidéo et de se mettre en relation avec DLight.

Nicolight

• Administrator
  • Newbie
Re : configuration ordi
« Réponse #1 le: août 20, 2015, 11:34:29 am »
Bonjour Elodie
Merci pour votre intérêt vis-à-vis de Vimi.
Votre disque dur n’est pas très rapide, pour la vidéo il vaudrait mieux opter pour un disque à 7200tr ou un SSD.
Je n’ai pas poussé le développement au sujet des images fixes car je travaille surtout avec des fichiers vidéo, Vimi serait peut-être plus stable si vous convertissiez vos images en H264.
Je vais faire des tests avec des images fixes et voir ce qu’il se passe.

elodark

• Newbie
  • *
  • http://www.iletaitunefoislinternet.fr
    • Il était une fois l'Internet
« Réponse #2 le: août 30, 2015, 03:02:52 am »
Bonjour,

Ici Elodie, voici quelques nouvelles de ma situation : j'ai convertis mes jpeg en mov, je les ai placé sur un disque dur externe 7200tr/mn.
Je rencontre encore occasionnellement des blocages, le plus souvent, l'output devient noir et ne revient jamais à la vidéo. Mais j'ai bon espoir de trouver la solution prochainement !

Nicolight

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #3 le: août 30, 2015, 08:03:26 pm »
il faut voir la vitesse du port sur lequel est branché le disque dur, ils ne sont pas tous en usb 3.
pour la vidéo cela est représentatif, pour des images fixes c'est étrange que cela puisse poser un problème!
wiki nous indique pour l'USB https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
USB 1.0 190Ko/s et 1.5Mo en Full speed
USB 2.0 60Mo/s théorique
USB 3.0 500Mo/s
USB 3.1 10Gb/s

il faut peut être essayer d'autres codecs que le jpeg ou vérifier les processus qui tournent ou les mises à jour automatiques, désactiver l'indexation automatique du disque dur ou ce genre de choses...

Division Pixel

• Newbie
  • *
    • Division Pixel
« Réponse #4 le: septembre 17, 2015, 06:43:54 pm »
Veillez aussi à vos paramètres d'encodage vidéo en limitant le débit (exprimé en kbps).
Un soft gratuit permet cela (MPEG Streamclip). Il suffit de cocher la case "Limiter le débit" et d'entrer une valeur. 5000 kbps est un bon compromis entre poids et qualité