Auteur Sujet: MAX ? pourquoi Max?  (Lu 528 fois)

Nicolight

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 43
  • Karma: +0/-0
MAX ? pourquoi Max?
« le: juillet 25, 2015, 04:17:41 pm »


Max est un environnement de programmation "orienté objet" et temps réel.
Il permet sans entrer de lignes de code, de pouvoir développer des logiciels (des "patches" max) qui fonctionneront sur MAC comme sur PC.

Ces logiciels peuvent gérer le son avec un moteur audio de qualité (c'est la partie MSP) de la vidéo (avec JITTER) des commandes midi et OSC.
l'OSC est un protocole réseau qui permet de faire dialoguer entre eux divers logiciels (dont DLIGHT) sur une même machine ou sur des ordinateurs distants.

Les logiciels développés ici utilisent MAX.

MAX 6 (payant) et MAX RUNTIME 6 (un lecteur de patches, gratuit) ont été remplacés par MAX 7 (interface graphique relookée, grosses améliorations dans le domaine du traitement vidéo).
Dans MAX 7 il n'y plus de RUNTIME, il faut donc installer max en version non enregistrée pour pouvoir gratuitement utiliser les logiciels du "labo". Il permet de faire tourner les patches sans qu'il soit possible de les modifier, mais tous nos logiciels offrent un système de sauvegarde et eux ne seront donc pas en version démo.
il est possible de faire tourner les logiciels développés sous max 7 avec max 6 sous réserve d'une interface graphique non adaptée et pas toujours très esthétique, et si max 7 lit les mp3, il faudra les convertir sous max 6.

LES LOGICIELS SONT DISPONIBLES EN TELECHARGEMENT DEPUIS CE FORUM SUR LA PAGE DOWNLOADS
« Modifié: juillet 25, 2015, 06:52:22 pm par Nicolight »