Auteur Sujet: Miniplayer et Dlight  (Lu 949 fois)

alix30

• Newbie
  • *
Miniplayer et Dlight
« le: novembre 06, 2015, 04:01:16 pm »
bonjour,
super l'ouverture du Forum...
Je vais utiliser Dlight et Mini player pour une petite régie.
J'arrive à déclencher les pas de la playlist du miniplayer via DL mais à la fin des XFADE.
Comment faire pour les déclencher dès le GO ou sans passer par un mem  xx.x en 0.1/0.1?
Merci.

Nicolight

• Administrator
  • Newbie
Re : Miniplayer et Dlight
« Réponse #1 le: novembre 07, 2015, 01:16:06 pm »
Bonjour
dans le menu patch du miniplayer il faut que la case "GO" soit cochée pour que le step du miniplayer se déclenche dès qu'on fait un GO dans Dlight.
étrange que cela se déclenche à la fin du Xfade!

Quelle version du miniplayer utilisez-vous (les versions sur la page labo sont à jour, pas celles du forum). Quelle version de Dlight sous quel OS?

Il n'est pas nécessaire de créer des mémoire x.xx, si on veut envoyer la mémoire 6 sur le step 6 de Dlight et le son après, il suffit de recopier la mémoire 6 dans le step 7 et de synchroniser le son sur le step 7. ainsi il est possible de conserver l'état lumineux en place et de profiter des temps de wait si besoin.

bien à vous.
Nicolas

alix30

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: novembre 09, 2015, 09:42:13 pm »
Bonjour Nicolas
Merci de ta réponse.
Pour commencer, merci de mettre à dispo tes logiciels et de prendre du temps pour nous aider à les utiliser.
J'ai résolu mon problème.
J'ai effectivement coché la case GO ds le setup du MP.
Tout part correctement.

Mais dans l'ensemble, c'est aléatoire car à chaque nouvelle session j'ai un autre souci.
Par exemple:
*Le converter m'affiche des erreurs qd je tente de convertir de mp3 vers wave.
   Ca fonctionne de temps en temps
*La console MAX m'affiche des erreurs err-1: errror opening .... .wave, err-1 à l'ouverture de la session.
   Cela veut_il dire que MP ne peut pas lire les fichiers ou qu'il ne connais le folder avec les fichiers?
*Dans l'editor, il ne se passe rien lorsque je vais chercher un dossier audio par le menu FOLDER.
  Si je drag and drop le même dossier le message
  "To unlock the patcher while dragging, press theoption key" s'affiche ds un bandeau  jaune sur le haut de la fenêtre.
  Peut tu me dire ce que cela signifie?
  Le dossier avec les fichiers audio se trouve sur une partition la même que celle du MP.
*Pour finir, est ce normal de devoir reconfigurer les port osc ds les prefs du MP à chaque ouverture de session?

La bonne note: qd j'ouvre le MP, j'ai bien la bonne conduite.

Version MP: 3.07
version DL: beta 4.0.0.b47
MAX 7
WIN 8.1

Merci,
Alain.

« Modifié: novembre 09, 2015, 11:06:29 pm par alix30 »

alix30

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: novembre 14, 2015, 10:53:45 pm »
Bonjour,
Pensez-vous que le fait d'avoir installé Max MASP 7 32b sur un système 64b puisse nuire à la fluidité?
Merci,
Alain.

Nicolight

• Administrator
  • Newbie
« Réponse #4 le: novembre 15, 2015, 07:10:36 pm »
Bonjour.
Non non pas de soucis avec max 32 sur un système 64.
Les versions 64 bits ont des restrictions et certains objets ne fonctionnent pas.
Il vaut mieux donc travailler avec la version 32 bits quoi qu'il xarrive.
Et installer la dernière version de QuickTime et mettre les drivers de la carte graphique a jour.