Bonjour Xavier,
Tant mieux si tu as réussi tes premiers pas sur Poly Aures.
Je me permets de repondre en rouge directement sur ton message.
Voila ou j'en suis maintenant:
-J’insère des wav, j'ai compris le stop, continue (d'ailleurs, un petit défaut, l'insertion n'est pas possible après la dernière ligne

)
effectivement, il faut se laisser quelques scènes en aval pour etre tranquille... - Je pense que j'ai compris le chaînage basique, avec le timer ou jusqu’à la fin du son.
Par contre je ne comprends pas:
- le fade_0 avant chaque sons: donc fade in ou out? est ce que cela correspond aux coordonnées (temps, gain) des deux points, genre on commence a 0s avec un gain negatif, pour arriver au 2eme temps, avec un gain 0, ce qui forme un fade in, ou inversement pour un fade out? je n'arrive pas a le faire marcher.
la premiere valeur in correspond a une monté de ton fader, out correspond a une descente de ton fader.
La seconde valeur correspond au temps que va mettre le fader a atteindre le gain demandé.
La troisieme valeur correspond au gain a atteindre.
ex, in 0,0 correspond a un fade in en 0 seconde a 0 dBu.
in 20,-5 correspond a un fade in qui montera en 20 secondes jusqu a -5 dBu.
out 12,-70 correspond a un fade out (coupure du signal) en 12 seconde jusqu a -70 dBu.
En fonction de ce que tu desires, ex: tu veux un son qui commence tres doucement , tu pourras alors editer un "in 30,0. ce qui correspond a un son qui partira de -70 dBu (tous les sons commencent a -70) et qui atteindra 0dBu en 30 secondes.
Idem pour une fin de son que tu veux baisser ou couper doucement.
Tu fera démarrer ton son sur la scene 1 par exemple,
sur la scene 2, tu remplaceras le "stop" par "continu" et tu paramétreras un fade out : out 35,-70 pour couper ou alors un: out 35,-30 fade out de 28 secondes vers -30dBu pour juste baisser ton son.- sur la forme d'onde, lorsqu'on affiche l'automation, on peut dessiner la variation du gain. Mais je n'arrive pas a l'enregistrer ou le faire marcher.
Pour effectuer une édition de variation de gains par fonction, il te faut appeler l onde que tu veux éditer a l aide du bouton "onde" en bas sous chaque lecteur.
Tu sais si tu es dans la bonne visualisation de l onde que tu veux traiter en vérifiant le nom de celle ci.
Pour enregistrer les variations de gains par fonction, il te faut aller dans le menu déroulant a gauche de la forme d onde.
- de même pour sélectionner un temps de départ ou de fin?
comme ci dessus, et déplacer ta souris en bas de l onde (zone un peu plus floutée). En cliquant, ton point d écoute sera sélectionné. Le son, tant que tu resteras appuyé, continuera a être lu. Seul le point de "cliquage" sera retenu comme point d entré . Bon courage et continu a me tenir au courant .
Merci encore pour toutes ces reponses
Xavier